Nl


Close

AGENCIES

Pitch Coca-Cola : 4 holdings toujours en lice

Jeudi 23 Septembre 2021

Pitch Coca-Cola : 4 holdings toujours en lice

Interrogé par Ad Age, Manuel Arroyo, le Global CMO de Coca-Cola, a confirmé que le pitch mondial lancé il y a une dizaine de mois, entrait dans sa phase finale et que sa volonté était de centraliser deux-tiers des budgets au sein d'un même holding. En l'occurence, Dentsu, Publicis Groupe, WPP ou IPG. Soit les quatre groupes qui restent en lice après l'élimination d'Accenture Interactive, dont la taille n'a pas été jugée suffisante. 
 
Au-delà, Coca-Cola prévoit de s'adjoindre les services d'un roster d'agences spécialisées dans six à huit catégories dont l'expérientiel, le marketing digital, le shopper marketing et le design, comprenant entre 10 et 20 agences dans chaque groupe. Pour le coup, Arroyo parle d'un modèle "open source". 
 
Selon Ad Age, les dépenses publicitaires mondiales de Coca-Cola totalisaient $2,78 milliards l'an dernier et un peu plus de $2 milliards au premier semestre (vs. $1,27 milliard à la même période en 2020). 

Archive / AGENCIES