Nl

CREATIONS

Droga5 enfonce le clou pour le New York Times

Jeudi 16 Septembre 2021

Droga5 enfonce le clou pour le New York Times

Lancée en 2017, la campagne "Truth is" de Droga5 pour le New York Times compte un nouveau volet, dédié cette fois à ceux qui sont en première ligne lorsqu'on parle de "vérité" : les journalistes. Par rapport aux campagnes précédentes, où la copy occupait une place prépondérante, celle-ci est réduite à sa plus simple expression : une mention "By" précédent les noms de tous les journalistes à l'origine des vidéos qui composent le film. 

Autre nouveauté, et c'est une première pour le journal américain, la campagne est également déclinée sur TikTok avec une série de vidéos tournées par des journalistes du NYT. Bien que le titre lui-même ne dispose pas de compte TikTok, la responsable marketing Amy Weisenbach justifie cette décision par la forte croissance du réseau social et le rôle culturel "démesuré" qu'il est en train d'acquérir dans ce contexte.

Archive / CREATIONS