Nl

BRANDS

Heinz récompense les automobilistes qui roulent à la vitesse du ketchup (Focalys)

Mercredi 15 Septembre 2021

Heinz récompense les automobilistes qui roulent à la vitesse du ketchup (Focalys)

Depuis quelques années, Heinz communique sur la lenteur d’écoulement de son ketchup. Dans cet esprit, la marque a proposé en mai 2021 au Canada un dispositif innovant avec l’appli Waze et la chaîne Burger King, avec au programme des automobilistes qui étaient automatiquement récompensés dès que leur véhicule se trouvait à l’arrêt dans les embouteillages…

A partir du 4 juin dernier, Heinz a identifié grâce à Waze les personnes coincées dans le trafic, conduisant à la même vitesse que l’écoulement lent de son ketchup, soit précisément 0,045 km/h. La marque récompensait alors immédiatement en ketchup et Whoppers les automobilistes en question. Plus précisément, des bannières publicitaires activées par le trafic ont été diffusées dans l’appli routière et variaient en fonction de l’emplacement et de la vitesse en temps réel de l’utilisateur. Les personnes bloquées, et conduisant à la vitesse du ketchup, obtenaient un coupon digital donnant droit au remboursement des produits des deux marques. 
 
Cette activation a été mise en avant par des micro-influenceurs et de l’affichage numérique qui réagissait à la vitesse du trafic, affichant le message de la campagne lorsque la circulation ralentissait.
 
Le dispositif est malin car il permet de redonner le sourire aux conducteurs souvent excédés par les embouteillages en période estivale.  
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS