Nl

MEDIA

Disney privilégie de nouveaux les salles

Dimanche 12 Septembre 2021

Disney privilégie de nouveaux les salles

L'action en justice de Scarlett Johansson ne sera pas seule en cause, peut-être que la participation de Nicole Kidman à la première campagne multitmédia du géant américain AMC a également joué dans la balance (lire par ailleurs), mais le fait est que Disney a annoncé à la fin de la semaine dernière qu'il lancerait le reste de ses films prévus pour cette année exclusivement dans les salles de cinéma, avant de les diffuser via sa plateforme de streaming Disney+.
 
La société de divertissement, qui a expérimenté des sorties hybrides pendant la crise sanitaire, a révélé que son film d'animation musical "Encanto" sortira en salle et y restera pendant un mois à partir du 24 novembre, avant d'être diffusé en avant-première sur Disney+ juste avant Noël (illu). Le reste des sorties restera dans les salles pendant 45 jours.
 
Avant cela, Warner Bros avait également promis de laisser 45 jours entre la première en salle et la sortie sur sa plateforme de streaming HBO Max. Ils seront heureux de l’apprendre, chez nos amis de Brightfish et de Transfer !

Archive / MEDIA