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IP Belgium actualise son image avec mortierbrigade

Jeudi 9 Septembre 2021

IP Belgium actualise son image avec mortierbrigade

"We Create Impact". Tel est le nouveau mantra de IP Belgium, qui s'incarne dans une campagne B2B développée par mortierbrigade. Celle-ci fait suite à la campagne "Straight to the Heart" ("Recht in het Hart, en néerlandais) développée il y a huit ans déjà par Bowling Brands.

« IP s'est beaucoup transformée au cours de ces dernières années : l'organisation, les équipes, les technologies, la place du digital...Tout a évolué, et le nombre de marques que nous représentons a fortement augmenté. Nous voulions un véhicule de communication qui colle mieux à notre identité d'aujourd'hui, une nouvelle expression créative de notre ADN qui est de permettre aux annonceurs de toucher leurs cibles au travers de contenus premium », explique Denis Masquelier, Directeur Général de la régie. « C'est le briefing que nous avons donné à mortierbrigade, et parmi tous les concepts qu'ils nous ont proposés, "We Create Impact" a été unanimement validé par toutes les équipes », enchaîne Philippe Jaumain, Brand Director de RTL Belgium. 

« Le terme "Impact" fait référence à  l'importance que nous accordons au ROI, "We Create" à l'innovation », poursuit Denis Masquelier. « C'est aussi un concept évolutif : nous créons de l'impact, 
mais demain nous pourrions créer des événements, des contenus... C'est un concept qui peut vivre dans le temps. »  Sous-titrée "We break the rules. We generate leads. We reach your goals", la campagne évoque aussi la puissance, la transversalité.

« Nous gardons les valeurs fortes de IP », conclut Philippe Jaumain. « Nous n'avons pas challengé le logo du fait son attribution très forte, nous l'avons simplement fait évoluer l'Indien qui est désormais encapsulé. »

Les visuels, inspirés du Colour Run, sont l'oeuvre de la photographe Frieke Janssens. Ils traduisent aussi le côté premium, la diversité des cibles et des moyens mis en oeuvre pour les toucher. La campagne débute avec trois annonces, qui seront déclinées dans la presse spécialisée et la presse écofi. Dans un deuxième temps, IP procédera également à un relifting de son site web.

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