Nl


Close

BRANDS

Corona offre la tournée à condition de parler espagnol (Focalys)

Mercredi 1 Septembre 2021

Corona offre la tournée à condition de parler espagnol (Focalys)

Aux Etats-Unis, Corona a trouvé un moyen intéressant pour promouvoir sa nouvelle gamme Hard Seltzer Limonada. La marque a installé en juillet un distributeur gratuit de boissons à Las Vegas. Cependant, pour recevoir le produit, les passants devaient le demander en espagnol…
 
Corona s’est associée à la populaire plateforme d’apprentissage des langues Duolingo afin d’offrir aux citadins une solution amusante et accessible pour apprendre l’espagnol via un distributeur automatique de boissons à commande vocale. Installée à Las Vegas, cette machine invite les passants à prononcer correctement la phrase "Dame una Corona Hard Seltzer Limonada, por favor" pour obtenir gracieusement cette nouvelle boisson authentique aux saveurs d’agrumes. Si le niveau d’espagnol est trop imparfait, aucun produit n’est délivré, mais le participant repart avec un code donnant accès à un abonnement gratuit d’un mois au service Duolingo Plus sur le site web de la plateforme.
 
Au-delà de son objectif premier (promouvoir une nouvelle boisson et mettre en avant l’héritage mexicain de la marque), cette opération estivale et exotique a le mérite de susciter une envie d’apprendre chez le consommateur. Au départ ludique, le dispositif se transforme alors en action pédagogique maline en donnant un accès gratuit à des cours pour les plus curieux.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)
 

Archive / BRANDS