Nl
Close

MEDIA

La rentrée sur LN24, c'est que du plus

Lundi 30 Août 2021

La rentrée sur LN24, c'est que du plus

Outre une refonte graphique de son logo pour plus de clarté et de visibilité, LN24 a dévoilé une offre de rentrée plus qu'ambitieuse, qui fait écho à sa promesse de chaîne - l'info en continu - et percole notamment au travers de ses neuf journaux quotidiens (entre 6h30 et 23h). 
 
A côté des émissions et magazines déjà sur antenne, LN24 va proposer pas moins de six nouveaux programmes et, cerise sur le gâteau, une nouvelle offre digitale sur YouTube : LN24+ qui entend remettre chaque semaine l'actu dans son contexte, en vidéo et en podcast.  
 
Pour le reste, LN24 étrenne "C'est direct" (lu-je, 20h-21h) : présentée par Thibaut Roland, l'émission se veut au croisement de l'actu directe et du débat direct, avec une série de "chroniqueurs" au profil très politique comme Louis Michel, Laurette Onkelinx, Joëlle Milquet, Olivier Maingain ou encore Théo Francken. 
 
Les autres gros morceaux sont dédiés à l'info internationale et économique. Avec tout d'abord "Le Mag Inter" (me, 17h10) de Jean-Pierre Martin qui décrypte les enjeux géopolitiques de la planète et, à partir du 8 novembre, "Objectif Elysée" (ma, 17h10) axée sur la prochaine élection présidentielle française, avec Stéphane Rosenblatt aux manettes. Au rayon économie, deux nouveautés également présentées par Charlotte Baut : dès le 23 septembre, la quotidienne "La Belgique se relance" (lu-ve, 10h) - soit 40 émissions spéciales pour donner la parole aux acteurs de l'économie belge - et, en tandem avec Tara Bendo, "Parlons cash" (ve, 23h30) décrite comme le rendez-vous des investisseurs. 
 
Enfin, un lundi sur deux (14h10), Cindy Legros et Michaël Denutte proposeront "En Route", un magazine de 50' consacré à la mobilité.
 
Plus de détails ici.

Archive / MEDIA