Nl


Close

BRANDS

Ikea inspire en trois questions sur Pinterest (Focalys)

Mercredi 25 Août 2021

Ikea inspire en trois questions sur Pinterest (Focalys)

Aux USA, Ikea a lancé en mai 2021 un dispositif sur Pinterest destiné à apporter une ambiance estivale dans les maisons américaines. Baptisée "Renocations" (association de renovation et vacation), l’opération invite les internautes à répondre à trois questions pour recevoir un tableau d’inspiration adapté à leur intérieur. 

Les questions, telles que "Si vous pouviez être n'importe où, où seriez-vous ?" ou "Dans quelle pièce de votre maison vous sentez-vous libre et détendu ?", sont posées par un chatbot. En fonction des réponses, les participants reçoivent un tableau Pinterest personnalisé avec des recommandations de produits et des inspirations pour leur maison. L'objectif est d'inspirer les consommateurs pour réaménager leur intérieur avec des articles qui évoquent les vacances d’été. Dans la foulée, s'ils le souhaitent, les internautes peuvent acheter les produits présentés, grâce à un lien vers le site e-commerce de la marque. Le quizz a été mis en avant sur les réseaux sociaux d'Ikea US. 
 
Le choix de Pinterest est plus que pertinent, le réseau rassemblant plus de 85 millions de fans de déco d’intérieur, sans compter que 89% des utilisateurs se rendent sur la plateforme de partage d’images pour trouver des idées d’achat (source : GfK). De plus, l’opération incite véritablement à la commande grâce au tableau personnalisé qui correspond aux envies du participants.  
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS