Nl


Close

MEDIA

Rentrée NGroup : on prend les mêmes et on aménage

Lundi 23 Août 2021

Rentrée NGroup : on prend les mêmes et on aménage



NGroup a fait sa rentrée lors d'un événement au Chalet Robinson, à Bruxelles. L'occasion pour les équipes de Kim Beyns, COO du groupe, de présenter les grilles de leurs différentes radios pour la saison 2021-2022.

A commencer par Nostalgie, la première radio francophone pour la troisième année consécutive, où la volonté affichée est clairement de poursuivre la success-story, en maintenant à la barre l'équipe gagnante, tout en procédant à quelques aménagements de grille d'antenne. 
 
Parmi les nouveautés, nous retiendrons tout d'abord que "La Nosta Family", la matinale de 5h à 9h, sera désormais présentée par Ingrid Franssen et Sébastien Bay, qui succède à Bruno Fernandez. L'animateur historique prend quant à lui les commandes du début de soirée, et plus précisément du "Nosta Club", de 19h à 22h. 
 
Suit "Le moment Nostalgie", le mercredi à 17h30, avec cette fois aux manettes Julien Sturbois et cinq personnalités belges (Adamo, Jean-Charles De Keyser, Michel Lecomte, Axelle Red et Eric-Emmanuel Schmitt), qui évoquent leurs souvenirs d'adolescence et les grands moments de leur carrière au micro et devant les caméras de Nostalgie. Outre à l'antenne, les interviews pourront être écoutées sur le site web de la radio et sur les réseaux sociaux.
 
Quatrième nouveauté, "Le Journal de la Musique", présenté par Olivier Labreuil, qui en plus de rendez-vous quotidiens sur l'antenne de Nostalgie, proposera l'actualité musicale de la semaine en version "digest" et vidéo, également sur le site web et les réseaux sociaux.
 
Last but not least, le samedi de 18h à 20h, Charles Schillings, l'un des DJ phares de la scène française, prend les commandes de Nostalgie avec un mix de musique et d'anecdotes, glanées depuis plus de 20 ans, de Paris à New-York en passant par Moscou et Dubaï.
 
Côté Nostalgie+, dont c'est la seconde rentrée, on notera principalement l'arrivée de Socha, une "nouvelle" animatrice, qui réveillera les auditeurs entre 7h et 11h, du lundi au vendredi. L'animatrice n'est pas une inconnue des ondes, puisqu'elle a officié sur SIS, Contact, Chérie FM, NRJ, BXL Capitale, Contact2 et Bel RTL jusqu’en 2010, avant de s'engager comme citoyenne, d’abord dans des projets intergénérationnels puis comme professeure de français dans une école de promotion sociale. 
 
NRJ n'est évidemment pas en reste avec comme première nouveauté notable, la diffusion sur AB3 du "Wake Up Show" de Julie Taton et toute sa bande, tous les matins de la semaine, entre 6h et 9h.
 
Dans le cadre de son programme "#PlayForZero", NRJ donnera ensuite la parole aux jeunes qui agissent pour un monde meilleur, à commencer par Adélaïde Charlier, cofondatrice du mouvement "Youth For Climate", qui, chaque jour à 12h30, proposera "60 Secondes Climat", durant lesquelles elle tentera d’expliquer un sujet en lien avec l'urgence climatique. La minute sera déclinée en podcast sur NRJ Play dès janvier 2022, en "60 Minutes Climat".
 
Enfin, la rentrée de Chérie est marquée par l'introduction de podcasts, avec notamment "L'info Médor", les coulisses d'une enquête menée chaque mois par l'équipe du magazine Médor, et "La Bioinfo de Chérie", une info bien-être en association pour le coup avec le magazine BioInfo.

Archive / MEDIA