Nl


Close

BRANDS

Carrefour investit Fortnite avec "The Healthy Map" (Focalys)

Lundi 23 Août 2021

Carrefour investit Fortnite avec

Cet été, Carrefour s’est fait remarquer en lançant un dispositif de gaming inhabituel. L’enseigne a créé dans le célèbre jeu Fortnite une carte appelée "The Healthy Map" qui permet aux joueurs de récupérer des vies en choisissant une meilleure alimentation. 
 
Sur cette carte, les personnages se soignent en effet exclusivement avec des fruits, des légumes et des poissons, là où habituellement ils utilisent des trousses de soins et des potions pour récupérer des points de vie. 
 
L’initiative a été rendue possible grâce au mode créatif du jeu qui permet de créer du contenu sur sa propre île. L’univers de la carte est écologique et durable avec par exemple un hypermarché avec une station de recharge électrique, des camions roulant au biométhane, une zone de pêche responsable, une ferme respectant le bien-être animal... 
 
Alors que la plupart des marques exploitent le gaming pour présenter leurs produits et services, Carrefour a fait le choix de fédérer les jeunes autour de la transition alimentaire en leur donnant la possibilité d’avancer dans le jeu. Le dispositif est malin et devrait produire un certain effet, sachant que Fortnite rassemblait l’année dernière 350 millions de joueurs et qu’il est l’un des plus suivis sur les plateformes de streaming telles que Twitch. 
 
L’opération a été mise en avant sur les médias sociaux.  

(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS