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Une campagne globale pour imposer YouTube Shorts

Mercredi 11 Août 2021

Une campagne globale pour imposer YouTube Shorts

Google met les petits plats dans les grands pour juguler la percée de TikTok et imposer sa nouvelle offre YouTube Shorts auprès de la GenZ. De l'aveu de Jodi Ropert, VP Marketing de YouTube, c'est l'une des plus importantes campagnes globales de branding menée à ce jour par le groupe : intitulée "The Shorter Side of YouTube" et menée en collaboration avec l'agence créative Interesting Development, elle embarque des artistes comme The Weeknd, BTS, Camila Cabello et Doja Cat. La campagne se déploiera sur tous les réseaux sociaux, en ce compris l'app chinoise concurrente. Elle intervient après la mise en place d'un fonds doté de $100 millions destinés à soutenir les créateurs Shorts.

Pour rappel, YouTube Shorts permet de créer des clips limités à 15" en juxtaposant plusieurs prises. Directement depuis l’app, il est possible de choisir un clip sonore dans une bibliothèque de sons qui s’étoffera par la suite. En vitesse normale, au ralenti ou en accéléré, il est possible d’ajuster la vitesse de la lecture pour dynamiser le clip. Notons également la présence d’un compte à rebours avant le début de chaque enregistrement, comme sur TikTok, pour préparer sa mise en scène...
 
Google n’est pas la seule société à vouloir répliquer l’engouement autour de TikTok. Récemment, Facebook annonçait le lancement de Reels, une nouvelle fonctionnalité pour Instagram permettant également d’ajuster plusieurs clips pour des vidéos de 15" maximum avec une palette d’effets et de sons prédéfinis.
 

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