Nl

INTELLIGENCE

RMB et la RTBF présentent leur bilan des JO

Mercredi 11 Août 2021

RMB et la RTBF présentent leur bilan des JO

Avec l'Euro 2020, les JO de Tokyo constituaient l'autre gros morceau de l'été sportif de la chaîne publique francophone. Au final, entre le 23 juillet et le 8 août, les 330 séquences et retransmissions sur Tipik et La Une ont attiré près de 1,992 téléspectateurs. Soit une couverture de 45% sur l’ensemble 4+. Sur les cibles 15-54 ans et Hommes 18-54, le reach cumulé (10') atteint 38%. La part de marché moyenne des JO sur la RTBF TV atteint 18% sur les 15-54 et 22% sur les hommes 18-54 (live only).
 
RMB met en avant la fameuse journée du 5 août, au cours de laquelle Nafi Thiam et les Red Lions ont décroché l'or : plus de 714.000 téléspectateurs se sont connectés à l’événement via les chaînes TV de la RTBF (16% de reach). En termes de rating, c’est la retransmission du 5 août après-midi, avec les exploits de Nafi à l’heptathlon, qui a rassemblé le plus de téléspectateurs : plus de 287.000 individus 4+ (live+vosdal). De son côté, la finale des hockeyeurs belges face aux Australiens a rassemblé un peu plus de 222.000 téléspectateurs sur La Une à 11h50, ensuite 233.000 à 13h38 et 266.000 à 14h06 sur Tipik. 
 
Sur Auvio, les JO ont généré 3,259 millions de visions en live/replay. Outre l’athlétisme et le hockey, le cyclisme, le basket et l’équitation ont été les disciplines les plus suivies. Par ailleurs, la section JO du site sport de la RTBF a généré un total de plus de 3,795 millions de pages vues (+27% vs. les JO de 2016).


 

Archive / INTELLIGENCE