Nl
Close

MEDIA

Luc Suykens (UBA) : "DPG a déjà prouvé que la combinaison entre presse et TV permet d'offrir une couverture compétitive sur le numérique"

Lundi 28 Juin 2021

Luc Suykens (UBA) :

Par l'entremise de son CEO Luc Suykens interrogé dans Le Soir, l’UBA a réagi de façon assez positive au rachat de RTL par Rossel et DGP Media : même s’il regrette cette nouvelle concentration comme l'écrit le quotidien, « dans une vision à plus long terme", une offre nationale forte a une vraie plus-value aux yeux des annonceurs », déclare Suykens. 
 
« On constate que dans les pays où celle-ci n’existe pas et où les annonceurs dépendent uniquement de Google et de Facebook, le secteur publicitaire a tendance à s’affaiblir. » Or, selon lui, pour pouvoir proposer cette offre locale forte dans le numérique et faire face à ces géants, il est essentiel de « bénéficier d’économies d’échelles qui permettent d’investir dans les outils numériques et dans le contenu ». Du reste, « DPG a déjà prouvé au nord du pays que la combinaison entre presse écrite et télévision permet d’offrir une couverture compétitive très forte sur le numérique et un enrichissement de l’offre », ajoute-t-il. 

Archive / MEDIA