Nl
Close

TRAINING&BOOKS

La BMMA lance un Executive Programme en Management des Médias

Mercredi 23 Juin 2021

La BMMA lance un Executive Programme en Management des Médias

On connait les liens qui unissent la BMMA à la Solvay Brussels School of Economics & Management, ceux-ci s’étendent désormais à trois autres écoles : HEC Montréal, l’IHECS et le Laboratoire des pratiques et des identités journalistiques de l’ULB. Avec ces quatre partenaires, la BMMA propose un Executive Programme en Management des Médias.

Cette nouvelle formation (en français) de 17 journées thématiques destinée à approfondir les aspects de la gestion moderne d’un média, s’articule autour de cinq modules : le nouvel univers des médias, le marketing dans l’industrie des médias, le management des médias, les perspectives critiques et pluralistes, le numérique et la mondialisation de l’info
 
Un module optionnel est proposé aux participants, leur permettant de faire une immersion de quatre jours dans l’industrie des médias au Québec au travers de visites d’entreprises (Radio Canada, MTL Grandé Studios, Cirque du Soleil, Juste pour Rire…) et d’ateliers de créativité et production médiatique au sein du pôle multidisciplinaire de formation et de recherche de HEC Montréal. 
 
Cette formation, co-dirigée par Laure Englebert et Philippe Biltiau, débutera en janvier 2022 avec une séance académique d’ouverture prévue mi-décembre.
 
Hugues Rey, président de la BMMA : « Face aux bouleversements du monde des médias, il est essentiel pour nous de pouvoir proposer une formation exclusive rassemblant les meilleurs experts du monde des médias de la scène belge mais aussi internationale, afin d’aider à mieux comprendre les enjeux, l’impact mais aussi les opportunités pour le monde de l’entreprise. » 

Archive / TRAINING&BOOKS