Nl

BRANDS

Ronaldo ! Combien de GRP ?, par Fred Bouchar (MM)

Mercredi 16 Juin 2021

Ronaldo ! Combien de GRP ?, par Fred Bouchar (MM)

Fold that Coca-Cola. Ou plutôt "Agua, not Coca-Cola". Une phrase et un geste qui ont fait dévissé solidement l'action Coke en quelques minutes... La fameuse conférence de presse de Cristiano Ronaldo restera dans les anales du sponsoring sportif comme un cas d'école d'ambush marketing de la marque CR7. Voire d'influencer marketing. Du reste, la star aux 250 millions de suiveurs sur Instagram n'a rien à apprendre de personne à ce niveau. A l'inverse de sa "victime", manifestement. Quand les annonceurs comprendront-ils que ce type de placement de produit face caméra ne rime à rien ? Et combien Coca-Cola devra-t-il investir en pub pour contrer ce bad buzz ?

Sans aller jusqu'à dire que la meaningful attitude commence aussi à infuser le petit monde du foot (on verra après la Coupe du monde au Qatar), on peut parier qu'à l'instar de ses styles capillaires, l'hygiène de vie dont se prévaut Ronaldo va faire des émules. D'ailleurs, c'est déjà le cas : le joueur français Paul Pogba l'a imité dans le même contexte (mais vraisemblablement pour des raisons différentes, sans doute religieuses), aux dépens d'un autre major sponsor de l'Euro, Heineken. 
 
Les Diables finiront-ils par rougir de honte en voyant ces canettes de Coke à leur effigie ? 


 
 

Archive / BRANDS