Nl

BRANDS

Unilever persiste et signe avec Act2 Unstereotype

Mardi 15 Juin 2021

Unilever persiste et signe avec Act2 Unstereotype

Cinq ans après avoir rejoint l’Unstereotype Alliance, Unilever renforce son engagement avec Act 2 Unstereotype qui vise à doter toutes ses marques d’une charte DE&I qui les engage dans leur publicité et, plus largement, à stimuler une réflexion inclusive dans tout leur processus marketing.

L’annonce fait suite aux résultats d’une étude que Kantar a menée auprès de 1.500 répondants britanniques et américains : il en ressort que moins de 20% des sondés estiment que la pub est représentative du monde actuel ; près de la moitié des personnes issues de communautés minoritaires (en matière de race, de genre ou de condition physique) ont le sentiment d’y être représentées de façon stéréotypée ; 71% pensent que les stéréotypes publicitaires peuvent nuire à la jeune génération mais 66% restent néanmoins convaincus que la publicité peut changer le monde...

Archive / BRANDS