Nl
Close

CREATIONS

Mutant fait renaître la scène musicale de ses cendres

Jeudi 10 Juin 2021

Mutant fait renaître la scène musicale de ses cendres

Le nombre de personnes vaccinées étant en augmentation constante, la scène musicale entrevoit enfin une réouverture. Pour fêter cela, N.E.W.S. et Mutant sortent un disque qui constitue en quelque sorte la bande originale de la libération : "Bad News. Good News." 

Ce vinyle en édition limitée sera disponible chez les disquaires dès le 12 juin à l'occasion de la Journée internationale qui leur est dédiée. 
 
Le disque a été pressé à partir de cendres provenant de journaux et de magazines contenant les mauvaises nouvelles qui ont frappé l'industrie musicale en 2020 et empêché les artistes de se produire en public. Les cendres ont été injectées dans une pâte et ont servi de base au vinyle. Une belle métaphore qui signifie que la bonne musique renaît toujours de ses cendres. Le projet regroupe une série d’artistes belges représentant tous les genres.
 
Pour réaliser ce disque, N.E.W.S. et Mutant ont fait appel à And Vinyly, une société anglaise spécialisée dans le pressage de vinyles à base de cendres. Le travail artistique est l’œuvre de Stig De Block pour la photographie et Tom Volkaert pour la typo.

 

Archive / CREATIONS