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L'Oréal teste le potentiel e-commerce de TikTok

Jeudi 3 Juin 2021

L'Oréal teste le potentiel e-commerce de TikTok

Au Royaume-Uni et pour deux de ses marques - Garnier et NYK -, L'Oréal est la première grande marque internationale à s'associer au programme pilote d'e-commerce lancé par TikTok pour vendre directement ses produits sur la plateforme.
 
Pratiquement, les visiteurs des comptes TikTok de Garnier et NYK trouveront des liens de produits intégrés dans des vidéos, des livestreams et dans un onglet spécial de présentation de produits, situé entre le flux principal TikTok de la marque et l'onglet des vidéos likées. Pour le coup, L'Oréal travaille avec une dizaine de créateurs de contenus TikTok qui mettent en avant différents produits Garnier et NYK disponibles à l'achat directement sur l'app. 
 
Pour Lex Bradshaw-Zanger, CMO de L'Oréal Royaume-Uni et Irlande, « l'objectif est de créer une expérience d'achat intégrée et transparente qui raccourcit le parcours client. » Il estime que le fait de lier le contenu à l’e-commerce via des influenceurs offre l’opportunité de « proposer des parcours clients sans friction ».
 
Il faut savoir que la cousine chinoise de TikTok, Douyin, a réalisé $26 millions de ventes en e-commerce l'an dernier. 

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