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Les Diables au corps, vol 9 : RMB inaugure un pack exclusif Ad Replacement Auvio pour l'Euro 2020

Mercredi 2 Juin 2021

Les Diables au corps, vol 9 : RMB inaugure un pack exclusif Ad Replacement Auvio pour l'Euro 2020



Jusqu'à l'entame de l'Euro 2020, cette rubrique hebdomadaire vous fournit des informations clés autour des dispositifs mis en place par RMB et ses partenaires pour couvrir cet événement sportif majeur, les insights, les audiences passées et autres opportunités offertes aux marques désireuses de s'y associer.  
 
L’Euro 2020, c’est en effet 51 rencontres, qui s’étaleront du 11 juin jusqu’au 11 juillet. Ce tournoi où les Diables Rouges figurent forcément parmi les grands favoris, sera intégralement retransmis par la RTBF (La Une, Tipik et Auvio). 
 
Cette semaine, zoom sur l'Ad Replacement : une prouesse technologique et commerciale que la RTBF et RMB étrennent pour l’Euro. Ou comment offrir aux annonceurs une présence au cœur des matchs dans un univers digital. 
 

En permettant l’Ad Replacement dans les flux Live d’Auvio, et avec l’appui de plusieurs partenaires technologiques, la chaîne publique et sa régie proposent en effet aux annonceurs de diffuser leurs spots vidéo lors des rencontres consommées en live sur Auvio. 
 
Concrètement, alors qu'ils sont habituellement diffusés comme tels dans les flux live d’Auvio, les écrans diffusés en linéaire sont remplacés par des écrans digitaux dédiés, tout en gardant la même qualité d’expérience visuelle pour le spectateur. 
 
Cette prouesse technologique inédite rencontre forcément l’intérêt des annonceurs : la consommation de contenus live sur Auvio est en pleine expansion et l’essor de ces nouveaux modes de vision engendre de nouvelles opportunités pour les marques soucieuses de toucher leur audience dans les environnements digitaux. 
 
Si l’intention est simple, sa réalisation n’en est pas moins complexe. 
 
Depuis l’intégration d’un marker dans le flux Live du linéaire (Freecaster) jusqu’à l’appel de l’adserver (Smart Ad), en passant par le lancement du player Auvio (JW Player) avec l’insertion de l’écran dédié et en respectant la durée exacte de l’écran Live linéaire (Ad Insertion Platform), cette innovation a nécessité une mobilisation coordonnée de toutes les équipes de RMB pendant plusieurs semaines. 
 
Valérie Janssens, Development Director chez RMB : « Les avancées technologiques sont une réelle source d’inspiration pour tout l’écosystème. Elles nous permettent de sublimer l’expérience de consommation du média et de la pub, mais également de réaliser la rencontre en une marque, un contexte media et une audience dans de nouveaux univers. Tenir cette promesse dans l’environnement Auvio Live est l’aboutissement d’une incroyable collaboration avec nos partenaires et un vrai succès d’équipe. » 
 
Pour plus de détails sur les trois packs Ad Replacement Auvio, c'est ici.

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