Nl

BRANDS

Gucci affole les fashionistas avec des baskets à 13 euros (Focalys)

Mercredi 2 Juin 2021

Gucci affole les fashionistas avec des baskets à 13 euros (Focalys)

En mars dernier, Gucci a commercialisé mondialement une paire de sneakers qui coûte moins de 13 euros. Un tarif bien éloigné des prix stratosphériques pratiqués habituellement par la marque de luxe. Et pour cause, ces baskets baptisées "Virtual 25" n'existent pas ! Elles sont disponibles uniquement en réalité augmentée pour être portées virtuellement sur les réseaux sociaux…

Le modèle, hyper flashy, est disponible sur l'appli de la marque pour exactement 12,99 euros. Ce qui permet à l'acquéreur de chausser la "Gucci Virtual 25" sur son écran grâce à un filtre vidéo en réalité augmentée. Il suffit de positionner ses pieds devant la caméra de son smartphone pour que le modèle s’ajoute à sa tenue. Le mobinaute n’a plus ensuite qu’à effectuer une capture d’écran et à partager ses photos sur Instagram et autres réseaux sociaux. 
 
Pour réaliser cette prouesse, Gucci s’est associée à la plateforme Wanna Kicks AR Sneaker spécialisée dans l’essai virtuel de baskets. Il est également possible d’utiliser la chaussure pour habiller son avatar dans le jeu vidéo Roblox ou sur la plateforme de réalité virtuelle VR Chat, très populaires chez les jeunes fans de gaming. 
 
Alors que jusqu’à présent certaines marques de mode/luxe proposaient des essayages virtuels gratuits avant l’achat réel, Gucci pousse ici la logique plus loin en faisant payer le filtre AR donnant accès au produit. L’initiative pourrait préfigurer le marché de la mode du futur. Un univers où une part non négligeable des revenus des griffes proviendrait d’articles numériques qui permettent aux fashionistas d’évoluer dans le monde digital…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS