Nl
Close

CREATIONS

Ogilvy Social.Lab à la rescousse d'Ogilvy UK pour Hellmann's

Samedi 29 Mai 2021

Ogilvy Social.Lab à la rescousse d'Ogilvy UK pour Hellmann's

Le gaspillage alimentaire à la maison est un problème croissant et l’utilisation des restes est souvent négligée. Raison pour laquelle Hellmann's (Unilever) et Ogilvy UK lancent "Turn Nothing into Something", une campagne ayant pour but de sensibiliser les consommateurs en leur proposant des recettes faciles pour tirer le meilleur parti de leurs restes.

En complément de la campagne 360°, Ogilvy UK a fait appel à Ogilvy Social.Lab pour la conceptualisation et l’exécution de la campagne sociale et digitale. 
 
"Turn Nothing into Something" a été réinventée et adaptée stratégiquement, ainsi que créativement par Ogilvy Social.Lab, afin de répondre aux codes des réseaux sociaux, en utilisant des formats qui encouragent la notoriété et l’engagement. La campagne offre une solution ludique au gaspillage alimentaire en proposant des recettes, appelées "hacks", si simples que n’importe qui peut les réussir. 
 
"Turn Nothing into Something" a été lancée en avril pour une durée de trois ans. Elle comprend du bannering, ainsi que des publications sur Facebook, Instagram et Pinterest. Le tout supporté par le hashtag #MakeTasteNotWaste. En nos contrées, elle est diffusée avec la promesse "Savourer sans gaspiller"

Archive / CREATIONS