Nl
Close

BRANDS

Total devient TotalEnergies

Samedi 29 Mai 2021

Total devient TotalEnergies

Le groupe français Total a changé de nom et d'identité visuelle pour symboliser sa mue en une compagnie "multi-énergies" avec pour ambition de « devenir un acteur majeur de la transition énergétique ». 
 
TotalEnergies entend atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 avec déjà une réduction de 40% de ses émissions d’ici 2030. Dans le même ordre d’idée et pour la même année, ses ventes d’électricité devraient passer de 5% à 15%, celles de gaz naturel de 40% à 50% et de produits pétroliers diminuer de 55% à 35%. Sur les 10 prochaines années, TotalEnergies déclare vouloir financer des projets d’énergies renouvelables à hauteur de $60 milliards.  
 
Le nouveau logo multicolore représentant les initiales stylisées du nom TotalEnergies remplace le logo tricolore évoquant la Terre, qui avait été officialisé en 2003 pour marquer l'absorption des sociétés PetroFina et d'Elf Aquitaine quelques années auparavant.
 
Ces changements sont soutenus par une campagne dont le coup d’envoi a été donné dans la presse quotidienne ce week-end. Le média transite par Wavemaker.

Archive / BRANDS