Nl
Close

PARTNER CONTENT

Les Diables au corps, vol 7 : des audiences plus jeunes et upscale

Mercredi 19 Mai 2021

Les Diables au corps, vol 7 : des audiences plus jeunes et upscale

Jusqu'à l'entame de l'Euro 2020, cette rubrique hebdomadaire vous fournira des informations clés autour des dispositifs mis en place par RMB et ses partenaires pour couvrir cet événement sportif majeur, les insights, les audiences passées et autres opportunités offertes aux marques désireuses de s'y associer.  

L'Euro 2020, c'est en effet 51 rencontres, qui s'étaleront du 11 juin jusqu'au 11 juillet. Ce tournoi où les Diables Rouges figurent forcément parmi les grands favoris, sera intégralement retransmis par la RTBF (La Une, Tipik et Auvio). 

On le sait, les grandes compétitions footballistiques telles que l'Euro attirent quantité de téléspectateurs. Mais quel est plus précisément le profil des fans du ballon rond ?
  
Globalement, dans le sud du pays, l'Euro 2016 a rassemblé un public plus jeune, plus upscale et plus masculin que la moyenne de tous les téléspectateurs TV à la même période en 2017.  

Ainsi, par exemple, la part d'audience des individus issus des groupes sociaux élevés qui ont suivi l'Euro 2016, grimpait à 47% versus 36% au cours de l'été suivant. 
Bien entendu, on constate que ce profil a légèrement varié en fonction des phases du championnat et des matchs retransmis. 

Par exemple, les femmes ont été plus nombreuses à suivre la finale et les rencontres des Diables Rouges.
Par rapport à la moyenne des matchs de l'Euro 2016, ceux disputés par la Belgique ont également attiré davantage de supporters dans la tranche des 35-54 ans.
Au final, même si certaines cibles semblent être légèrement plus concernées par le foot que d'autres, l'Euro 2016 a rassemblé la grande majorité des Belges francophones.

En témoigne la couverture de l'ensemble des matchs auprès de différentes cibles (reach cumulé 10' consécutives) :
  
> -35 ans : 78% 
> 35-54 ans : 90% 
> 55+ : 85% 
> Hommes : 85%
> Femmes : 82% 
 
La présence des Diables au sein d'une compétition d'envergure comme l'Euro 2020 ne peut que réveiller notre belgitude. Cet été, le rendez-vous est certainement déjà pris pour la plupart d'entre nous. Peu importe notre âge, notre sexe ou notre niveau social. Tous ensemble !

Plus d'infos ici.

Archive / PARTNER CONTENT