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L'Outbrain Academy débarque en Belgique

Dimanche 16 Mai 2021

L'Outbrain Academy débarque en Belgique

Rôdée dans de nombreux pays, l’Outbrain Academy est également lancée en français et en anglais en Belgique. Gratuite et disponible en ligne, à la demande, elle propose une formation pour accompagner les agences et les annonceurs dans leur stratégie de Native Advertising, avec une certification à la clé pour les participants. 

Explications avec Magdalena Flick, Managing Director Benelux chez Outbrain.
 
Alors que plus de 3.000 participants ont déjà suivi cette formation unique en Native Advertising, l'Outbrain Academy va encore considérablement élargir son empreinte puisque vous la lancez simultanément dans une série de nouveaux pays. 
 
Ce programme était en effet jusqu'ici disponible dans la plupart des pays anglo-saxons, où nous avons en effet déjà pu compter sur une participation de plus de 3.000 experts qui ont décerné une note moyenne de 4,8/5 à notre programme de formation.
 
Fort de ce succès, nous lançons donc maintenant le programme dans d'autres langues et allons l'implémenter sur d'autres marchés comme l'Italie, le Brésil, l'Espagne, le Portugal, la France et la Belgique, où la formation sera disponible en anglais et en français.
 
Comment s'articule ce programme ?

 
L'Outbrain Academy a pour ambition de répondre à toutes les questions récurrentes des agences médias et de leurs clients afin de clarifier la complexité que peut recouvrir le Native Advertising. La formation aborde par exemple l'importance d'intégrer la publicité native dans une stratégie marketing, de privilégier une publicité engageante plutôt qu'intrusive, de diversifier les supports médias et formats publicitaires ou encore de mesurer les performances à l'aide d'indicateurs fiables...
 
Divisée en sept modules relativement courts, cette Academy se complète en moins d’une heure et demie. Chaque section est suivie d'un quiz de six questions et les participants qui obtiennent une note de 70% ou plus se voient remettre un certificat d'expert en Native Advertising à l'issue du cursus.
 
Plus précisément, nous commençons par expliquer ce qu'est le Native Advertising, comment ces formats sont apparus et en quoi ils ont révolutionné la publicité digitale, nous décrivons également l'écosystème afférent au Native ; ensuite, nous expliquons comment investir l'Open Web et diversifier son mix média au-delà des walled gardens de Facebook et Google ; nous parlons de la stratégie, de l'importance des environnements premium, de celle du Creative Planning et plus largement de la créativité en général ; nous évoquons les outils, les best practices, etc. 
 
Le tout dans un format convivial, "on- demand" et finalement très "digeste" pour tous les participants. 
 
A qui s'adresse cette formation, aux agences ou aux annonceurs ?
 
Aux deux, en réalité. Elle s'adresse d'abord aux planners et acheteurs médias en agences, qui constituent le gros des participants, mais aussi aux annonceurs désireux d'intégrer la publicité Native dans leur plan marketing. 
 
Y-a-t-il un niveau de compétence requis au départ ?
 
Tout le monde peut y trouver son compte. Les juniors bien sûr, mais aussi les seniors. J'ai moi-même suivi cette formation : alors que je pratique le Native depuis une dizaine d'années, je peux vous assurer que j'ai encore appris pas mal de choses ! 
 
Un autre élément qui explique le succès de l'Outbrain Academy est qu'elle a été conçue à la base en collaboration avec GroupM, Publicis et Dentsu, dans une volonté d'être proche des attentes du marché et le plus neutre possible d'un point de vue commercial. L'objectif est vraiment d'éduquer et de renforcer la connaissance du Native Advertising en tant que solide alternative aux walled  gardens. 
 
Quelles sont les questions que l'on vous pose le plus souvent en matière de Native ?
 
La première est liée au marketing à la performance. Si les agences et les annonceurs ont bien intégré l'apport du Native en termes de branding et d'awareness, beaucoup ne sont pas encore pleinement conscients des différents leviers que nous offrons à toutes les étapes du funnel au travers de notre modèles CPC. 
 
En Belgique, une autre question qui revient souvent est liée à la portée de nos offres. Je pense que le marché ne se rend pas toujours compte que nous touchons quelque 10 millions d'utilisateurs belges chaque mois. Soit 88% de la population Internet. 
 
Tout cela, vous pourrez le découvrir lors de l'Academy. Je suis convaincue qu'elle permet de comprendre pourquoi le Native Advertising est devenu tellement populaire, tenant compte également des garanties que nous offrons en termes de brand safety. 

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