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Comment Magis et Gicom ont activé le volet Content de Belhaize

Dimanche 9 Mai 2021

Comment Magis et Gicom ont activé le volet Content de Belhaize

Dans le cadre de la campagne "Belhaize", Delhaize a activé l'écosystème Brandbloxx de Magis Agency, associé pour le coup à Gicom, pour le volet Content (la partie ATL étant développée, pour rappel, par TBWA et Mindshare pour le média). 

En collaboration avec le content team de Delhaize dirigé par François Nelen et Valentine Janssen, Magis et Gicom ont en effet opté pour une collaboration intégrée, afin de trouver le bon contenu parmi l'offre des 1.600 producteurs locaux avec qui Delhaize collabore. « Nous avons croisé les produits que Delhaize voulait mettre en avant avec des fournisseurs dans toute la Belgique et une analyse menée par Magis sur les intérêts de la consommation locale », explique François Nelen.

Même si l'offre locale suscite l'affection du consommateur, ce dernier ne va pas forcément la chercher de manière proactive. Son intérêt se porte principalement sur les produits, les recettes et les activités associées. L'aspect local étant un facteur qui vient renforcer ces intérêts primaires, comme l'explique Valentine Janssen : « Nous avons élaboré le plan de gestion de contenu sur cette base. Avec l'intégration de l'histoire des produits et des recettes vue par 10 fermiers sélectionnés parmi nos 1.600 producteurs partenaires, et aussi en proposant de belles promenades en regard avec ces produits locaux. »

Le combo Magis-Gicom a ensuite créé le contenu pour les différents canaux de Delhaize : des articles dans le magazine, des vidéos sur delhaize.be, des capsules photo et vidéo pour les réseaux sociaux, du search advertising, etc. 
Annelore Van Hove, Head of Delhaize Media, précise que  tout l'art consiste à introduire ce contenu comme s'il était intégré à un plan de canal global qui fonctionne avec des éléments de la campagne : « Nous y avons accordé toute l'attention nécessaire et avons inclus cet abondant contenu dans le volet native du plan », conclut-elle.

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