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L'Oréal crée une idole virtuelle pour capter l'attention des fans de beauté (Focalys)

Jeudi 6 Mai 2021

L'Oréal crée une idole virtuelle pour capter l'attention des fans de beauté (Focalys)

En Chine, L'Oréal a trouvé un moyen peu commun d'exister sur WeChat. En mars, la marque a créé sa propre idole virtuelle, "Mr. Ou", dont la mission est d'animer le compte de L'Oréal sur la célèbre appli de messagerie. Ou comment séduire les plus jeunes en misant sur un nouveau type d'égérie en pleine ascension en Asie…

 
Le profil de "Mr. Ou" est celui d'un beau jeune homme franco-chinois de 24 ans qui travaille dans le secteur de la beauté et qui est particulièrement sensible aux questions liées à l’éco-responsabilité. Créé en 2D dans une esthétique qui évoque celle de l'animation japonaise, le personnage partage les dernières actualités du groupe et anime des rubriques dédiées aux tendances beauté, aux formulations des produits ou encore aux innovations environnementales de L'Oréal. Il anime également des émissions lors d'opérations de brand content, durant lesquelles il s'entretient avec des célébrités chinoises.
 
Encore peu développé en Europe, le marché des idoles virtuelles a explosé en Chine. D'après iQiyi, 64% des 14-24 seraient fans de ces personnages et les flux en direct animés par ces derniers sont en plein essor. Résultat : les marques multiplient les partenariats avec ces êtres virtuels dont le coût est dérisoire par rapport à celui d’un leader d’opinion. L’initiative de L’Oréal est donc judicieuse, d’autant plus que le groupe a créé sa propre "virtual idol".  
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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