Nl

PARTNER CONTENT

Les Diables au corps, vol 5 : 8 téléspectateurs francophones sur 10 ont répondu présents en 2016

Mardi 4 Mai 2021

Les Diables au corps, vol 5 : 8 téléspectateurs francophones sur 10 ont répondu présents en 2016

Jusqu'à l'entame de l'Euro 2020, cette rubrique hebdomadaire vous fournira des informations clés autour des dispositifs mis en place par RMB et ses partenaires pour couvrir cet événement sportif majeur, les insights, les audiences passées et autres opportunités offertes aux marques désireuses de s'y associer.  

L'Euro 2020, c'est en effet 51 rencontres, qui s'étaleront du 11 juin jusqu'au 11 juillet. Ce tournoi où les Diables Rouges figurent forcément parmi les grands favoris, sera intégralement retransmis par la RTBF (La Une, Tipik et Auvio). 

Avant le dernier Championnat d'Europe, notre équipe nationale n'avait plus été qualifiée depuis l'édition 2000. La présence des Diables Rouges en France en 2016 a donc enflammé toute la Belgique et les audiences ont explosé à chaque fois que nos joueurs ont foulé le terrain.
 
La Belgique a concouru jusqu'en quart de finale, disputant cinq rencontres au total, suivies chacune en moyenne par 1,546 million de téléspectateurs francophones. Soit +205% par rapport à l'audience moyenne des autres matchs de la compétition.

Cette audience incrémentale est observée sur toutes les cibles et elle est particulièrement élevée auprès des femmes.
 
> Total téléspectateurs : +205%
> 15-54 ans : +210%
> 15-34 ans : +177%
> Hommes 18-54 ans : +164%
> Femmes 18-54 ans : +284%
 
Les parts de marché enregistrées lors des matchs des Diables atteignent ou dépassent les 80%. 

En d'autres mots, en moyenne, près de 8 téléspectateurs sur 10 présents devant leur téléviseur se sont branchés sur la RTBF lors des matchs de la Belgique.

La part de marché moyenne de ces rencontres est très largement supérieure à celle des autres matchs. Elle est même multipliée par deux sur les 15-54 ans !
Au total, les cinq rencontres des Diables ont touché 71% des francophones, soit près de 3,191 millions d'individus. Le Sud du pays a littéralement vibré en noir, jaune et rouge, et en direct. En effet, les audiences "live" et "live + différé" sont quasiment identiques.
 
Zoom sur ces 5 grands moments footballistiques :
Les matchs des Diables Rouges ont également eu un effet "boost" sur les audiences des streamings live RTBF sur Auvio. 

Comparativement aux cinq meilleurs matchs non belges, ceux des Diables Rouges ont attiré 22% de visiteurs supplémentaires.

Alors qu'en télévision la rencontre Belgique-Italie (lundi 13 juin, 21h00) détient le record d'audience de 2016, c'est le match face à l'Irlande (samedi 18 juin, 15h00) qui décroche la première place sur Auvio avec plus de 73.000 visiteurs uniques.

Plus d'infos ici.
 
Source Casterstats - VU/Live 16

Archive / PARTNER CONTENT