Nl
Close

PARTNER CONTENT

Les Diables au corps, vol 4 : Martinez fera-t-il mieux que Wilmots ?

Mercredi 28 Avril 2021

Les Diables au corps, vol 4 : Martinez fera-t-il mieux que Wilmots ?

Jusqu'à l'entame de l'Euro 2020, cette rubrique hebdomadaire vous fournira des informations clés autour des dispositifs mis en place par RMB et ses partenaires pour couvrir cet événement footballistique majeur, et les opportunités offertes aux marques désireuses de s'y associer.  

L'Euro 2020, c'est en effet 51 rencontres, qui s'étaleront du 11 juin jusqu'au 11 juillet. Ce tournoi où les Diables Rouges figurent forcément parmi les grands favoris, sera intégralement retransmis par la RTBF (La Une, Tipik et Auvio). Et quand on évoque les Diables, les chaînes TV enregistrent généralement des audiences de feu. 

En témoignent celles de l'édition 2016 (*) du championnat d'Europe de foot, sans conteste l'Euro de tous les records avec la participation de la Belgique dans la compétition. Un tournoi bien évidemment retransmis intégralement sur La Une et La Deux, mais aussi pour la première fois sur Auvio lancé deux mois plus tôt.
 
En TV, la RTBF a comptabilisé 3,739 millions de téléspectateurs (plus de 603.000 en moyenne par rencontre). Huit francophones sur 10 ont regardé au moins un match sur La Une ou La Deux. Soit une couverture totale de 84%.

Même si elle laisse un souvenir amer aux supporters des Diables (mais moins que le match contre les Gallois en quart), c'est la rencontre Belgique-Italie (en poule) du 13 juin qui a réalisé la meilleure audience de l'Euro 2016, avec un total de 1.675.700 téléspectateurs francophones. Quant à la part de marché, elle a plafonné à 83% lors du match victorieux des Diables contre l'Irlande, le 18 juin.

Performances moyennes sur la cible de référence des 15-54 ans :
> Rating : 13%
> PDM : 46%
> Nombre moyen de matches vus : 10,3
> Couverture totale : 85% 
Alors les Diables de Martinez feront-ils mieux cette année que ceux coachés par Wilmots il y a cinq ans ? On prend les paris ? 

Retrouvez ici le détail des analyses de l'Euro 2016. Un généreux bilan qui séduira tous les annonceurs qui s'intéressent de près ou de loin à l'Euro 2020 ! 

(*) Source : Audimétrie Cim - univers Sud

Archive / PARTNER CONTENT