Nl

BRANDS

Dove dénonce la distorsion digitale sur les réseaux sociaux avec Ogilvy

Jeudi 22 Avril 2021

Dove dénonce la distorsion digitale sur les réseaux sociaux avec Ogilvy

D’après une étude menée auprès des filles âgées de 10 à 15 ans dans notre pays, à l’âge de 13 ans, celles-ci prennent en moyenne 8,5 selfies avant d'être satisfaites du résultat, puis passent encore 19 minutes à les éditer avec différents filtres prévus à cet effet... 15 ans après le fameux film "Evolution" et dans le cadre de son projet Self Esteem, Dove entend dénoncer cette distorsion digitale de l'idéal de beauté, un fléau qui va grandissant sur les réseaux sociaux et qui s’est encore renforcé par le temps d'écran en augmentation sensible pendant la crise du Covid.

C'est pourquoi la marque d'Unilever a développé le Social Media Confidence Kit, soutenu par une campagne intégrée d’Ogilvy, qui vise à fournir aux adultes les outils nécessaires pour sensibiliser les jeunes dans leur environnement à l'impact négatif que les médias sociaux et les applications peuvent avoir sur leur confiance et leur image de soi.

Archive / BRANDS