Nl
Close

AGENCIES

Bowling Brands devient Untitled Workers Club

Dimanche 18 Avril 2021

Bowling Brands devient Untitled Workers Club

Presque huit ans après sa création, Gwenn Nevelsteen et Christophe Ghewy tirent un trait sur l'aventure Bowling Brands, l'agence qu'ils ont cofondée, suite à un coup de foudre professionnel. Le premier venait de passer 15 ans à la tête de la création de LG&F (aujourd'hui FamousGrey), une agence dont il est l'un des fondateurs. Quant à Gwenn Nevelsteen, elle travaillait pour Eurostation, un client de la fameuse agence…

Bowling Brands est lancée en 2012, avec l'ambition de prester plus vite, par projet (et non plus sur base d'un fee mensuel, jugé trop contraignant), avec des expertises qui ne se limitent plus qu'eux seuls talents du secteur, et de manière plus récurrente, voire omniprésente, une marque à succès se devant d'être tout le temps présente dans le quotidien des consommateurs. Une vision résumée en trois règles : "No fees", "No walls", "More strikes".
 
Le positionnement fait mouche et séduit rapidement les annonceurs, à commencer par Knack et Kapaza. Suivront Generous, Circus zonder handen, M Leuven, Kanal, VLAM, Gaia, Napoleon Sports & Casino, Rabobank.be, Cofidis, mais aussi Toerisme Vlaanderen, pour qui l'agence développera de nombreuses campagnes remarquées.
 
C'est justement Toerisme Vlaanderen, et plus précisément les campagnes "Rubens vs Facebook" et "Adoration of true love", qui feront prendre conscience à Nevelsteen et Ghewy que le monde et la société ont totalement changé ces dernières années : fragmentés et diversifiés comme jamais en termes de genres, de communautés, de religions, d'orientations sexuelles... Une étincelle qui provoque chez le duo un nouveau big bang et qui se matérialise aujourd'hui par Untitled Workers Club, le nouveau nom de Bowling, et le "Cultural Branding", qu'ils considèrent comme la meilleure solution pour les marques désireuses d'atteindre leurs objectifs business, tout en apportant quelque chose de bon à la société.
 
Pour tout savoir sur Untitled Workers Club, rendez-vous ici, où vous pourrez lire l'interview exclusive que nous ont accordée Gwenn Nevelsteen, Christophe Ghewy et Sana Sellami, une experte en diversité et inclusion, qui s'implique activement dans la nouvelle aventure.

Pour le reste, notons que Untitled Workers Club accueille trois nouveaux Designers (Bert Tas, Dennis Decks et Britt Helbig), un nouvel Account Manager Senior (Romy Vierhouten) et une Production Manager (Arnar Gunnlaugsson). Tout ce beau petit monde s'ajoute à l'équipe déjà en place.
 

Archive / AGENCIES