Nl


Close

MEDIA

Google Ads présente deux nouvelles fonctions AI-driven

Mercredi 14 Avril 2021

Dans un blogpost de Matt Brittin, Président de Google EMEA, le groupe annonce deux innovations : d’une part, l’instauration d’une nouvelle page Insights dans Google Ads, où les marketers pourront accéder à des informations contextuelles et automatisées afin d'adapter leurs activités, et d’autre part, la création d’une fonction Auto-Apply opt-in, qui leur propose de s'inscrire pour que certaines campagnes s’adaptent automatiquement sur base de données issues de machine learning.

« Ces nouvelles fonctionnalités doivent répondre à trois tendances de consommation », explique Brittin. « Les changements de comportement accélérés et parfois imprévisibles des consommateurs suite à la pandémie, le fait que les gens ont plus que jamais besoin d'aide pour prendre des décisions de consommation et leur besoin d'un monde numérique ouvert et accessible avec une publicité pertinente qui respecte leur vie privée. »

En guise de conclusion, il souligne que Google ne construira pas d'identifiants alternatifs pour suivre les internautes qu'il n'en utilisera aucun dans ses produits après la disparition des third party cookies. Mais ça on le savait déjà.

Archive / MEDIA