Nl

BRANDS

Volvo imagine le Safety Test ultime

Mercredi 7 Avril 2021

Volvo imagine le Safety Test ultime

Grey London sort une nouvelle campagne globale pour Volvo qui part de l'ADN de la marque d'origine suédoise, notamment réputée pour ses crash-tests extrêmes, pour l'ancrer dans sa stratégie actuelle, axée sur la réduction de son impact environnemental et l'électrification. La marque ambitionne en effet de réduire à zéro cet impact d'ici 2040 et d'être totalement électrique d'ici cinq ans...

Le film, réalisé Ivan Zacharias (Smuggler), met en scène un ingénieur Volvo qui nous rappelle tous les types de tests développés par la marque au fil des ans, depuis son invention de la ceinture de sécurité... jusqu'à ce test ultime auquel Bjorn, c'est son nom, nous propose d'assister : une Volvo suspendue dans les airs à plus de 30 mètres du sol est prête à s'écraser. Petit détail : la scène se passe au cercle polaire. "Serait-ce le safety test ultime ?", nous demande Bjorn, avant que son attention ne soit attirée le bruit d'un gigantesque iceberg qui s'écrase dans la mer. Réponse : le changement climatique, c'est le safety test ultime. 
La campagne se déploie sur les plateformes de Volvo ; elle est également déclinée en OOH, print et radio. 

Archive / BRANDS