Nl
Close

BRANDS

Alken-Maes revampe la Cristal

Mardi 6 Avril 2021

Alken-Maes revampe la Cristal

La Cristal (Alken-Maes) est une bière limbourgeoise authentique, mais aussi la toute première pils de fermentation basse en Belgique. Une position assez unique, qui n'était jusqu'à présent pas assez mise en valeur dans son identité. Pour y remédier, WeWantMore l'a redéfinie au travers d'un habillage contemporain et dynamique, aux racines de la Cristal, une bière honnête, passionnée et populaire.
 
Le studio anversois explique avoir puisé son inspiration dans l'ADN limbourgeois de la marque et la chaîne de gens passionnés qui se cachent derrière elle - des producteurs d'orge et de houblon aux brasseurs, en passant par les camionneurs et exploitants de café, qui occupent une place de premier ordre dans le design du nouvel emballage. Outre le packaging, WeWantMore a planché sur le reste de l'identité visuelle, avec, pour le coup, un retour à la riche histoire de la Cristal et en conservant des éléments classiques tels que le logo et l'emblème "Hoogste Klas", mis en scène dans une nouvelle configuration plus dynamique. La marque verbale a été agrandie et découpée, alors que des actifs (typo)graphiques se superposent de manière ludique. WeWantMore a également remis à l'honneur le pentagramme emblématique, ainsi que l'orange et le vert, les couleurs originales de la marque. Une combinaison de tons qui a été traduite en un rouge vif, plus jeune, aux accents verts. 
 
Au final, la nouvelle entité visuelle se veut jeune, fraîche et puissante, tout en restant conforme au caractère original de la bière. Un sentiment qui revient aussi dans les photos et dans le design du nouveau site web
 
Les premières expressions du rebranding sont visibles dans les rues, dans les magasins, en ligne et sur les réseaux sociaux depuis mars. Une campagne de relancement signée Wunderman Thompson est au programme.

Archive / BRANDS