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Kantar et Ipsos vont mettre en place une mesure d'audience totale cross-média aux Pays-Bas

Vendredi 2 Avril 2021

Kantar et Ipsos vont mettre en place une mesure d'audience totale cross-média aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, Kantar et Ipsos ont remporté les contrats pour développer ce qu'ils nomment « la première solution au monde permettant la mesure d’audience totale cross-média ». Laquelle devrait être lancée dans le courant de l’année, en partenariat avec le Nationaal Media Onderzoek (NMO), avec l’ambition de devenir le premier outil de mesure de l'audience véritablement intégré visant à fournir des données de mesure pour la télévision, le numérique, le print et la radio dans une même base de données.

Parmi les innovations qui verront le jour, on évoque :

> un panel unique mesurant tous les contenus médias diffusés sur toutes les IP du foyer sur tous les appareils. Le Focal Meter de Kantar, déjà utilisé dans 10 marchés, sera étendu pour la première fois pour mesurer tous les contenus tagués de vision, d'écoute, de lecture et de navigation, y compris les plateformes de vidéo à la demande ;
> une mesure hybride de l’audio alimentée par Ipsos MediaCell qui assure le mesure passive de l'écoute audio sur tous les appareils et qui servira également de single source de la TV, du digital et de la radio ;
> une étude renouvelée de l’audience presse d’Ipsos fournira les données multi supports ;
> le système de Kantar actuellement utilisé aux Pays-Bas pour mesurer l’audience TV, sera remplacé avec un nouveau panel doté de tablettes - l’audience sera mesurée avec une technologie d’audio-matching combinée avec une app d’identification.

Par ailleurs, Ipsos fournira la gamme de cibles dans toutes les bases dès le début du process.

Les détails de ce chantier seront dévoilés le 15 avril lors d’un webinar. Inscriptions ici

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