Nl


Close

MEDIA

RMB mise sur la TV programmatique avec Adkymia

Mercredi 31 Mars 2021

RMB mise sur la TV programmatique avec Adkymia

RMB annonce un partenariat technologique et data avec la société française Realytics, pour lancer une solution d’achat TV programmatique sur le marché belge via la plateforme Adkymia. C’est la première fois qu’elle est implémentée en Belgique. Selon RMB, cette plateforme « permet à tous les acheteurs qui souhaitent investir le média TV selon les codes du digital d’accéder à un inventaire multi-régies dans un contexte de diffusion premium, brand safe et en totale transparence ». 
 
Toutes les chaînes linéaires commercialisées par RMB seront proposées via Adkymia et la commercialisation des campagnes TV automatisées débutera en mai. RMB entend aussi profiter de la solution Adkymia pour s’ouvrir à de nouveaux marchés : pour la régie, l’automatisation du processus d’achat des écrans publicitaires permet effectivement à tous les budgets - y compris aux budgets plus restreints - d’expérimenter le média TV.
 
Spécialisée dans la convergence TV-Digital, Realytics propose depuis 2014 une large gamme de solutions aux marques et aux agences souhaitant mesurer, analyser et piloter leurs campagnes TV à la performance. En octobre 2019, elle a lancé Adkymia, la première plateforme permettant d’acheter des campagnes TV en programmatique en Europe. Selon ses dires, aujourd’hui, l’entreprise accompagne plus de 600 marques dans leurs prises de parole TV en France et à l’international, quels que soient leur taille et leur niveau de maturité en TV. Plus récemment, Realytics a créé le programme de formation Adkademia dédié aux acheteurs de l’écosystème digital souhaitant s’emparer du média TV grâce au programmatique.

Archive / MEDIA