Nl
Close

BRANDS

Decathlon fait s'évader des prisonniers pour faciliter leur réinsertion

Mercredi 31 Mars 2021

Decathlon fait s'évader des prisonniers pour faciliter leur réinsertion

Ce 31 mars, Decathlon, en collaboration avec BBDO, a lancé "The Breakaway", la première équipe belge d'e-cycling composée de six détenus de la prison d'Oudenarde, qui s'entraîneront sur la plateforme de cyclisme virtuel Zwift. L'objectif est de démontrer que le sport est le moyen idéal d'aider les détenus à se réinsérer, même virtuellement. 
 
Chaque détenu de l'équipe "The Breakaway" a reçu l'équipement nécessaire pour s'entraîner. Le vélo de course est connecté à la plateforme Zwift, permettant à l'équipe de participer à des entraînements et à des courses avec des cyclistes du monde entier, en vue du défi ultime : une course virtuelle contre une équipe composée de juges, de magistrats, de gardiens de prison et de fonctionnaires de justice. Cette course aura lieu d'ici quelques mois et sera diffusée en direct sur Facebook.
 
"The Breakaway" s'inscrit dans la vision de Decathlon : rendre le sport accessible à tous. L'initiative a été créée en collaboration avec De Rode Antraciet, une ASBL qui promeut le sport et la culture dans le système pénitentiaire, Cellmade, la prison d'Oudenarde et le SPF Justice.
 
« A travers ce projet, nous souhaitons souligner que le sport rassemble les gens, malgré les différences ou les préjugés, grâce à une passion commune », commente Thomas Lejeune Debarre, Marketing & Communication Leader de Decathlon. « Nous pensons que le sport est la clé pour apprendre à vivre ensemble, à se respecter et à s'entraider. Tout cela sera évidemment très important lorsque ces prisonniers seront libérés et réintégrés dans la société. »

Archive / BRANDS