Nl

INTELLIGENCE

80% des annonceurs veulent mettre les critères ESG au coeur de leur stratégie

Jeudi 25 Mars 2021

80% des annonceurs veulent mettre les critères ESG au coeur de leur stratégie

Le World Media Group vient de publier son rapport "What's Next for Content-Led Marketing ?". Ce rapport se fonde sur une étude en ligne menée en janvier/février auprès de 317 influenceurs clés dans les métiers marcom pour analyser l'impact de la pandémie tant sur la pub que sur la manière dont les marques vont adapter leur storytelling.

Il ressort tout d'abord que les crises de 2020 ont conduit les marques à reconsidérer leur approche à l'aune du "Social Good" : huit répondants sur 10 sont convaincus qu'il est important d'aligner les stratégies de marque sur les thématiques liées aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ECS) ainsi que sur les objectifs de développement durable de l'ONU. Ce qui serait déjà le cas pour 53% des annonceurs et qui devrait l'être très vite pour 25% d'entre eux. 
 
Ce que corroborent près de deux tiers des médias, agences et consultants interrogés, constatant une demande croissante pour des solutions créatives qui vont dans ce sens. 
 
Au final, pour plus de sept annonceurs sur 10, les marques capables d'installer un storytelling en lien avec ces matières détiendront un avantage compétitif. 
 
Plus d'infos ici.

Archive / INTELLIGENCE