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Dove paie les marques qui misent sur la Real Beauty

Mercredi 24 Mars 2021

Dove paie les marques qui misent sur la Real Beauty

Du storytelling au storydoing. En 2019 déjà, sous le nom de code "#Show us", Dove s’associait à Getty Images et au collectif de photographes GirlGaze pour créer la première banque d'images de femmes inclusive au monde. Aujourd'hui, la marque d'Unilever persiste et signe dans la même veine : sachant que 70% des femmes ne sentent toujours pas représentées dans l'image que la pub renvoie d'elles, Dove propose aux autres marques qui misent sur la diversité, de participer financièrement à leurs campagnes, plus précisément en prenant à sa charge les frais de casting.

C'est l'objectif  de la campagne "Show Us. It's on us", la première de LOLA MullenLowe Madrid pour Dove. Elle explique comment Dove a entrepris de "hacker" des castings avec l’aide d’agences de modèles indépendantes, en présentant des femmes "hors normes" avec ce message : "Etes-vous assez audacieux pour me choisir ? » Le cas échéant, Dove intervenait dans les frais de casting... L'opération a été d'abord menée en Afrique du Sud où Unilever a montré l'exemple avec des campagnes pour Magnum et Cif, avant que la chaîne de restaurants Krispy Kreme et Nedbank répondent à leur tour à l'appel de Dove. 
 
« En donnant aux marques et aux entreprises les outils pour montrer une représentation plus diversifiée de la vraie beauté, nous contribuons à changer la façon dont les femmes sont représentées, ce qui s'avère avoir un impact positif sur la confiance des femmes dans leur apparence », déclare Sophie van Ettinger, Global VP de Dove.

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