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Ubisoft fidélise et recrute par infographies interposées (Focalys)

Mercredi 24 Mars 2021

Chaque année à Noël, Spotify revient en chiffres et en statistiques sur la consommation musicale annuelle de ses clients. En décembre 2020, Ubisoft a décidé de s'inspirer de ce modèle pour fidéliser ses joueurs. L'éditeur de jeux vidéo a lancé "Wrap-Up", un service permettant aux gamers de générer des infographies personnalisées résumant leurs dernières années de jeu.
 
Disponible en 11 langues, "Wrap-Up" n'était valable que du 1er au 14 décembre. En se connectant à la rubrique dédiée sur ubisoftconnect.com, les joueurs pouvaient revivre leurs parcours et moments forts des cinq dernières années en générant leur propre rétrospective à partir de statistiques personnelles. Il suffisait d'avoir cumulé au moins 10 heures de jeu pour générer une infographie personnalisée et 50 heures pour une vidéo. Les participants pouvaient ensuite partager ces contenus sur les réseaux sociaux. A noter que pour les joueurs les plus fidèles, un message de remerciement d'un membre de l'équipe de production de leur jeu préféré apparaissait à la fin de la vidéo.
 
Ce dispositif de récapitulatifs est intéressant car il permet à l'internaute de prendre conscience par la preuve que les jeux d'Ubisoft font véritablement partie de son existence. De quoi lui donner envie de poursuivre l'aventure... L'activation est d'autant plus astucieuse que le gamer va inévitablement partager ce contenu insolite avec ses proches, et donc faire lui-même la pub de l'univers de la marque.  
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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