Nl
Close

BRANDS

L'autre Beats : l'offre telco-bancaire de Belfius et Proximus

Mardi 23 Mars 2021

L'autre Beats : l'offre telco-bancaire de Belfius et Proximus

On connaissait déjà la marque Beats by Dr. Dre de Apple. Voici celle de Belfius et de Proximus. Dans la foulée de leur accord signé en juin dernier visant à proposer une offre globale de services, et en attendant la mise en place de la néo-banque Banx pour les clients de Proximus (prévue pour septembre), ils lancent cette nouvelle offre d'abonnement mensuel totalement originale qui associe un volet bancaire (comptes et cartes) et un volet telco. Concrètement, il sera possible de combiner trois types de comptes avec trois offres télécoms, allant du simple abonnement GSM au triple play (TV, Internet et téléphone fixe). 

Ces offres seront exclusivement disponibles chez Belfius à un prix très concurrentiel, nous dit-on. Le volet bancaire comprendra les formules d'abonnement "Free" (un compte digital gratuit pour les besoins de base), "New" (un compte full service comprenant un nombre de services supplémentaires) et "More" (un compte full service avec une large gamme de services). Dans le volet telco, les clients pourront également choisir entre trois offres adaptées à leurs besoins. Une offre spécifique pour les clients Private et Wealth sera lancée en juin. 

Cerise sur le gâteau, Beats est assortie d'un volet sociétal permettant aux clients de choisir les domaines dans lesquels Belfius contribuera à soutenir une société belge plus durable. Plus précisément, chaque client a le choix entre trois domaines d'action : "Beats for Health", "for Planet" et "for People", qui soutiennent respectivement le Fonds Anticancer, Airscan, ainsi que le Viva for Life de la RTBF ou les Rode Neuzen de DPG. 

Beats sera proposée dans plusieurs agences pilotes Belfius dès le 24 mars. A partir du 6 avril, l'offre sera déployée pour certains groupes-cibles dans toutes les agences et, en automne, les clients pourront également souscrire à Beats via l'app Belfius. 

« L'accélération de la digitalisation a rapproché le monde bancaire et des télécoms et Belfius souhaite offrir à ses clients la chance d'améliorer et d'élargir leur équipement digital de manière avantageuse », explique la bancassurance. 

« Le lancement de Beats est la preuve que la création d'écosystèmes locaux et l'alliance de deux marques locales fortes, deux champions du digital, nous permettent de créer une offre de services plus complète, plus innovante et plus pertinente au bénéfice de nos clients respectifs », ajoute Guillaume Boutin, CEO de Proximus.

Archive / BRANDS