Nl

AGENCIES

Programmads embarque Adnautics

Mardi 23 Mars 2021

Programmads lance sur ses deux marchés, Belgique et France, son nouvel outil permettant aux annonceurs, agences médias et publishers de prouver l’impact des actions marketing sur les indicateurs business. Baptisé Adnautics, il intègre un module de forecast média. Tant les données clients que des données externes (météo, tendances de search Google, fichier CSV, etc.) sont prises en compte en temps réel pour adapter la pression de la campagne et l’analyse d’impact. 

Programmads souligne que n’importe quel type de data peut être pluggé sur l’outil afin de lier le planning de diffusion au résultat escompté et "forecaster" le budget publicitaire en temps réel : « Adnautics répond aux questions de media research simples et complexes de façon intuitive. Un gestionnaire de campagne peut en quelques clics savoir si sa campagne de display a eu un impact sur le trafic en magasin d’un retailer, il peut analyser si l’impact d’une campagne vidéo est décalé dans le temps en raison des conditions météo ou de la pression médiatique d’un concurrent... »
 
Grâce aux algorithmes de machine learning et à l’intelligence artificielle, Adnautics permet aussi de mettre en lumière les différents facteurs d’influence d’un marketing mix sur les indicateurs business clés. A noter que les données ne sont pas stockées mais streamées en temps réel, exploitées et affichées auprès de l’utilisateur durant la phase de recherche et d’analyse. 

Archive / AGENCIES