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Le DAT touche 63% des Belges

Lundi 22 Mars 2021

Le DAT touche 63% des Belges

Plus d'un an et demi après le lancement du Digital Ad Trust, DAT Belgium et Initiative ont analysé la nature et la "taille" de l'écosystème DAT. Premier constat : tous les éditeurs qui ont décidé de participer à la création de cet écosystème numérique ont prolongé d'un an leur label de qualité en display.
Les annonceurs qui investissent en display sur ces sites premium peuvent compter sur une couverture nationale de 63%, avec une petite majorité en Flandre. Malgré le nombre relativement modeste de sites web labellisés pour la vidéo, ceux-ci peuvent se targuer d’une couverture de 34% au niveau national, et même de 42% pour la Flandre.

« Le Digital Ad Trust met en avant des sites qui s’engagent dans une pratique publicitaire responsable et c’est une bonne chose », explique Stéphanie Radochitzki, Digital Strategy Director chez Initiative. 
 
« Le label nous permet de sélectionner des partenaires locaux qui mettent l’accent sur la qualité de l’expérience publicitaire, tant pour les annonceurs (Brand Safety, Viewability) que pour les surfeurs (encombrement publicitaire, privacy) », ajoute-t-elle. « En se portant volontaires pour se faire auditer, les sites DAT démontrent leur volonté de transparence. C’est une façon positive de se démarquer des acteurs internationaux, dont la tendance actuelle est plutôt à un repli sur soi et à la limitation des audits externes. Même si la liste des sites DAT est encore limitée, son potentiel de couverture est déjà très intéressant, avec un reach de 63% de la population belge pour le display et 34% pour la vidéo. Cela démontre que l’on peut allier volume et qualité. »

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