Nl

BRANDS

48 récolte des data contre le gaspillage alimentaire (Focalys)

Mercredi 17 Mars 2021

48 récolte des data contre le gaspillage alimentaire (Focalys)

En Irlande, l'opérateur télécom 48, qui s'adresse avant tout à la cible jeune, a lancé en décembre 2020 un étonnant dispositif caritatif, baptisé "#DoGoodWithData". La marque a invité ses clients à se déconnecter pendant 24h et à faire don de leurs données mobiles inutilisées, afin de collecter des fonds pour l'organisme caritatif FoodCloud spécialisé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. 
 
Le dispositif a été mis en avant sur les réseaux sociaux par des influenceurs locaux populaires, qui se sont également prêtés au jeu avant d'inviter chacun trois fans à faire de même afin d'amorcer une chaîne au sein de leur communauté.
 
L'initiative est ingénieuse car peu contraignante pour le participant. Il suffit en effet de faire une simple pause numérique pour générer des dons. L'opérateur en profite également pour informer ses clients de la possibilité d'offrir leurs données mobiles non utilisées cette fois à la fin de chaque mois pour la cause de FoodCloud. Ce dispositif pourrait d'ailleurs inspirer d'autres marques dans le cadre de leurs programmes caritatifs…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS