Nl
Close

PARTNER CONTENT

Vandemoortele revisite le segment vinaigrette avec MMD

Lundi 15 Mars 2021

Vandemoortele revisite le segment vinaigrette avec MMD

L’an dernier, Vandemoortele a lancé une innovation marquante dans sa gamme de vinaigrettes. Des études avaient révélé que bon nombre de personnes trouvaient les bouteilles de 450 ml trop grandes à terminer et souhaitaient en outre varier les saveurs. C’est pourquoi le fabricant a conçu des bouteilles plus petites (250 ml) pour ses vinaigrettes à la ciboulette et aux fines herbes light. Objectif : développer la catégorie en recrutant de nouveaux consommateurs.

Pour annoncer ce lancement, Vandemoortele a eu recours à la formule Inno Media Pack de MMD. Cette approche à 360° propose une série d’actions successives en vue d’assurer une présence permanente. 

« La vinaigrette est un produit que l’on achète en moyenne trois fois par an. C’est pourquoi il faut absolument mettre en exergue les nouveautés », explique Sophie Philips, Trade Marketing Manager et Key Account Manager chez Vandemoortele. 

La campagne comprenait une insertion dans la newsletter hebdomadaire de Delhaize envoyée à 450.000 contacts, associé à une visibilité accrue sur la boutique en ligne du distributeur, avec un add-to-basket intégré et une action supplémentaire pour les consommateurs faisant leurs achats en ligne. En achetant le nouvel emballage Vandemoortele, ils ne devaient pas payer les frais de préparation de leur commande. 

La marque était également présente online et via radio en magasin. En rayon, la communication était assurée par des wobblers, assortis d’une promotion séduisante 1 + 1, le tout complété par de l’affichage sur le parking.

Les résultats parlent d’eux-mêmes. Parmi les acheteurs de la catégorie, la campagne a atteint un taux de pénétration de 28% et un taux d’interaction trois fois supérieur à ce qui est habituel dans cette catégorie (0,9% contre 0,3%). Les ventes ont été neuf fois supérieures par rapport aux semaines précédentes. Vandemoortele les a soutenues au sein de la catégorie, les faisant augmenter, et la marque a multiplié par cinq sa part de marché pendant les deux semaines d’activation.

« MMD dispose de connaissances approfondies grâce aux propres données de Delhaize », conclut Sophie Philips. « Elle est en mesure d’aborder la stratégie sous un angle original et obtenir ainsi de meilleurs résultats. »

Archive / PARTNER CONTENT