Nl

AGENCIES

mortierbrigade monte dans By The Network

Dimanche 14 Mars 2021

mortierbrigade monte dans By The Network

Lancé en octobre dernier (sous le nom & The Network à l'origine) par l’ex Global Creative Chairman de Grey, le Danois Per Pedersen, le collectif By The Network compte désormais une agence belge : mortierbrigade. 
 
L’information nous a été donnée par Jens Mortier, co-fondateur de mortierbrigade, et Tom Bogaert, CEO du groupe Onlyhumans, lors de l’interview qu’ils nous ont accordée il y a quelques semaines. Elle est désormais officielle.
 
Jens Mortier siègera par ailleurs dans le Global Creative Council du collectif et Evert Vermeire, Managing Director & Partner de mortierbrigade, dans le Global New Business Council.
 
« Ce collectif rassemble quelques-unes des meilleures agences créatives indépendantes du monde entier. Il offre une alternative aux grands réseaux et deviendra une sorte de référence créative pour nous. Ce réseau propose également de nombreux outils de gestion des ressources et des talents », explique Jens Mortier.
 
By The Network ambitionne d’aller "au-delà de la publicité" en conviant des disciplines telles que le divertissement, la collaboration musicale, les expériences, le marketing durable, les produits numériques ou encore les innovations technologiques. Ce réseau veut également mettre en place une nouvelle manière de travailler avec ses clients, avec "un modèle commercial alternatif basé sur des partenariats transfrontaliers et le partage de bénéfices", "un modèle agile et flexible" qui n'exclut de collaborer avec les agences in-house des clients… 
 
Selon Per Pedersen, le réseau compte désormais 22 agences « from LA to Sidney », en passant par Bruxelles donc. Aux côtés de mortierbrigade, on y retrouve des enseignes comme Marvin (LA), Small (New York), The Sway Effect (New York), Ostrich Co (Toronto), Founders (Miami, Mexico, Kingston Jamaica, Buenos Aires), Libre (Panama City), Rehab (London), Freeturn (London, LA), Herezie (Paris), Amsterdam Berlin (Amsterdam, Berlin), Worth Your While (Copenhague), Farm (Stockholm, Helsinki), _2045 (Barcelona), White Rabbit (Budapest), Mr+Positive (Tokyo, Séoul) et Shelly Beach Motorcycle Club (Sydney). 
 
« Nous nous approchons de la limite des 30 agences que nous nous sommes imposée », ajoute Per Pedersen. « Les premiers clients à nous avoir contactés sont des marques issues de la tech, des médias sociaux et du secteur des boissons alcoolisées. Vous en saurez plus d’ici le mois de juin, quand sortiront les premières campagnes sur lesquelles nous travaillons. »

Archive / AGENCIES