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INTELLIGENCE

La communication interne se détériore depuis le Covid

Mercredi 10 Mars 2021

Selon une étude d’Echo menée en février avec iVox et le centre de formation et d'expertise Vonk auprès de 300 responsables de la communication interne, depuis le premier lockdown, la communication interne (54%) et surtout le bonheur des employés (58%) ont gagné en importance pour ces derniers. Or dans le même temps, seule une minorité des répondants indiquent que des efforts supplémentaires ont été effectués concernant ces deux priorités.

Environ la moitié estiment que la communication quotidienne au sein de leur entreprise s'est détériorée depuis mars 2020. Le contact spontané est également sous pression : seuls 30% des répondants ont encore des contacts spontanés entre eux ; plus de la moitié (53%) indiquent que si cela fonctionne au sein des équipes, c’est plus difficile à l’échelle de l'organisation. 17% avancent qu’il n'y a plus de bonne plateforme pour des contacts spontanés depuis le début du Covid.

Dans les grandes entreprises (+250 employés), le rôle de la communication interne de la direction générale a beaucoup changé ; en même temps 24% des responsables de communication interne ont l’impression d’être écoutés.

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