Nl

CREATIONS

Le tweet de trop qui a cramé une belle campagne sociétale de Burger King

Mardi 9 Mars 2021

Le tweet de trop qui a cramé une belle campagne sociétale de Burger King

A l'occasion de la Journée des droits de la femme, Burger King et son agence David Miami ont diffusé une annonce dans le New York Times annonçant la mise en place d'un programme de formation de la Burger King Foundation pour les femmes qui se destinent à embrasser le métier de chef. Une annonce au titre volontairement provocateur : "Women belong in the kitchen" que la body-copy venait directement décapsuler, en expliquant que la profession était encore beaucoup trop la chasse gardée des hommes.
Las, Burger King a aussi eu la (très) mauvaise idée de tweeter ce simple head - "Women belong in the kitchen" -, hors contexte, s'attirant les foudres de toute la twittosphère et bien au-delà... et poussant l'annonceur à devoir s'excuser platement. Vive les réseaux sociaux ! (Et bonne m... au Community Manager de BK qui ne fait certainement plus partie de sa cuisine.) 

Archive / CREATIONS