Nl

BRANDS

Peugeot ressort ses griffes avec Open

Jeudi 4 Mars 2021

Peugeot ressort ses griffes avec Open

« Lignes acérées, prêt à rugir de passion : le nouveau blason s’inspire de celui des années 60, revisité pour exprimer une puissante modernité », peut-on lire sur le site du constructeur. Peugeot rafraichit son identité visuelle et son logo pour « illustrer à la fois la montée en gamme et une projection vers le futur », indique Thierry Lonziano, Global Marketing & Communication Director. La montée en gamme est symbolisée par le retour du lion dans un blason, forme qui avait effectivement été abandonnée en 1960, tandis que la modernité s’illustre par le design flat du lego associé à une nouvelle typo, le tout sur un fond noir associé naturellement au premium. Créé à l'interne, il fera sa première apparition sur la Peugeot 308 qui sera dévoilée le 18 mars.
 
Pour marquer le coup, la marque de Stellantis lance la campagne globale "Les Lions d'aujourd'hui", la première de Open, comme son nom l’indique (Omnicom for Peugeot Engine), l’agence d’Omnicom dédiée à Peugeot, qui a remporté le budget l’an dernier à l'issue d'un pitch international. Cette campagne sera déployée dans tous les pays où Peugeot est présente (OOH, online et SoMe).

Archive / BRANDS