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MMD fait de l'urgence une vertu pour Balade

Lundi 1 Mars 2021

MMD fait de l'urgence une vertu pour Balade

Au début de la crise Corona, en mars 2020, Balade Vital, l'une des variétés de la gamme Balade, était temporairement indisponible en magasin suite à des circonstances imprévues. Afin d'en avertir les clients et d'exploiter au mieux l'action de communication prévue, l'agence média de Delhaize, MMD, et Balade ont eu une idée originale. Ils ont conçu un e-mail dans lequel l'annonceur proposait une alternative pour remplacer la référence manquante aux acheteurs de la marque et aux acheteurs de la catégorie beurre.

Dans le message, la marque s'est non seulement excusée pour le problème d'indisponibilité, mais elle en a profité pour résumer les avantages d'une autre variété - Balade So Light pour être précis. Ainsi, le mail soulignait par exemple que Balade So Light contient quatre fois moins de graisses saturées que le beurre entier et qu'il est très facile à tartiner, même à la sortie du frigo.

Balade So Light souhaitait ainsi inciter les consommateurs à tester le produit et mettre en valeur ses atouts auprès d'un groupe cible de plus en plus digital. La promotion a également permis d'ajuster la perception de Balade So Light. Cerise sur le gâteau, l'action a permis à MMD d'illustrer son agilité de manière originale et pertinente.

Les résultats ? Le mail qui avait été envoyé à plus de 33.000 contacts, a enregistré un taux d'ouverture de 44,5%, combiné à un CTR d'environ 10%. C'est largement au-dessus des benchmarks nationaux en terme d'open rate. 

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