Nl
Close

BRANDS

Ikea n'en finit plus de recycler

Lundi 1 Mars 2021

Ikea n'en finit plus de recycler

Développée par Virtue pour l'international et adaptée pour la Belgique par Ogilvy Social.Lab, la nouvelle campagne "Faites revivre vos meubles" de Ikea Belgique s'inscrit dans la continuité de l'ombrelle "#ChaqueGesteCompte". Elle propose à tout un chacun de donner une seconde vie aux meubles, en les offrant par exemple à quelqu'un à qui ils feront plaisir. Par ce biais et avec son app Ikea Better Living, le géant de l'ameublement souhaite inciter ses clients à changer leur vie grâce à des gestes simples qui font toute la différence.
 
Pour sensibiliser aux messages de la campagne, une bâche confectionnée à partir de bouteilles en plastique recyclées a été placée au Meir à Anvers. Visible durant tout le mois de mars, elle a été créée en collaboration avec l'artiste belge Katrien Vanderlinden (Wonderwalls) et produite par Urban Media.
 
Dans la foulée, en collaboration avec l'ONG EchtWaar, la bâche sera recyclée en 500 housses de coussin uniques, qui feront revivre fauteuils, canapés ou transats en leur donnant un nouveau look. Ces housses pourront être gagnées jusqu'au 14 mars via le concours "Ma vie plus durable", en téléchargeant l'app précitée. Pour gagner leur exemplaire, les participants devront collecter un maximum de point en relevant un maximum de petits défis durables. 
 
Notons enfin que Ikea Belgique a dévoilé ce 1er mars à Mons (les autres magasins de Belgique suivront au cours des deux prochaines année) le "Circular Hub" : un tout nouveau coin de bonnes affaires où sont également mis en vente des meubles de seconde main et d'autres en train d’être restaurés, reconditionnés, démontés ou recyclés. 

Archive / BRANDS